Les comités de travail de la Corporation des parcs industriels • Québec procurent à ses membres plusieurs avantages et bénéfices.

Six leviers pour maximiser vos chances de réussite! La Corporation des parcs industriels • Québec (CPIQ) a mis sur pied cinq comités destinés à améliorer le quotidien de ses membres. Coup d’œil sur ces partenaires de premier plan.

Transport

M. Pierre Dolbec
M. Pierre DolbecResponsable
Présidé par Pierre Dolbec, le comité Transport travaille sur des solutions à long terme afin d’améliorer les déplacements des personnes œuvrant dans les parcs industriels de la région.

Des pourparlers devront avoir lieu avec le nouveau président du Réseau de transport de la Capitale (RTC) afin de favoriser le transport en commun dans ces secteurs, trop souvent négligés par les transports publics.

On a également à améliorer l’accessibilité routière de certains parcs, plus difficiles d’accès, comme le parc Armand-Viau.

Enfin, le comité étudie la possibilité d’implanter un système de covoiturage via un logiciel de gestion.

Formation

M. Jean-Bertin Gingras
M. Jean-Bertin GingrasResponsable
Présidé par Jean-Bertin Gingras, le comité Formation travaille sur l’idée de l’implantation d’un guichet unique qui permettra aux entreprises de choisir des solutions répondant à leurs besoins spécifiques.

Sécurité

M. Normand Fiset
M. Normand FisetResponsable
Présidé par Normand Fiset, le comité Sécurité a pour mission de couvrir tous les aspects liés à la sécurité dans les parcs industriels.

L’éradication du vol et du vandalisme, de même que le contrôle de la vitesse, figurent parmi les éléments à surveiller. Ce comité compte rencontrer le nouveau chef du Service de police de la Ville de Québec, Michel Desgagné, afin de poursuivre les pistes de réflexion entamées avec le chef précédent.

Rappelons qu’un projet pilote est présentement en cours dans le parc François-Leclerc, à Saint-Augustin.

Immobilier et taxation

M. Michel Duclos
M. Michel DuclosResponsable
Présidé par Michel Duclos, le comité Immobilier et Taxation a pour mission de donner de l’information aux entreprises sur divers éléments transactionnels des parcs immobiliers, comme la vente ou l’achat de terrains, ainsi que les divers taux de taxation en vigueur.

Le réseau du comité Immobilier et Taxation compte 150 professionnels qui agissent à titre de facilitateurs auprès des membres de la CPIQ.

À surveiller, cet automne, un petit-déjeuner des gouverneurs des parcs industriels concernant les nouvelles taxations.

Environnement

M. Richard Tardif
M. Richard TardifResponsable
Présidé par Richard Tardif, le comité Environnement a pour mission de couvrir tous les aspects liés à l'environnement dans les parcs industriels.

Golf

M. Clément Forgues
M. Clément ForguesResponsable
Présidé par Clément Forgues, le comité Golf organise la Classique de golf inter-parcs industriels, un événement annuel fort prisé par la communauté industrielle.

CPIQ


Mission de la CPIQ : Après l’avoir établi, conserver le leadership dans la promotion et le développement des zones et parcs industriels par le biais de la structure établie (conseil d’administration). Prendre la défense des intérêts des hommes et des femmes d’affaires qui composent la clientèle de la CPIQ.

Vision : Travailler à rendre les zones et parcs plus sécuritaires, plus accessibles et à développer un environnement plus agréable. Faire la promotion de l’achat local d’une façon que les entreprises, à prix et à qualité égale, travaillent ensemble. Avoir une voix forte et représentative dans la région.

Journal des Parcs industriels
Consultez la dernière édition ou consultez toutes les publications de www.journal-local.ca

Prix Créateurs d'emplois du Québec
La Corporation des Parcs industriels • Québec est fière d'être PARTENAIRE FONDATEUR du Prix Créateurs d'emplois du Québec.

Infolettre