CORPORATION DES PARCS INDUSTRIELS • QUÉBEC

CPIQ_fond_blanc.png

Mission et vision de la CORPORATION DES PARCS INDUSTRIELS • QUÉBEC

Mission
Après l’avoir établi, conserver le leadership dans la promotion et le développement des zones et parcs industriels par le biais de la structure établie (conseil d’administration).

Prendre la défense des intérêts des hommes et des femmes d’affaires qui composent la clientèle de la CPIQ.


Vision
Travailler à rendre les zones et parcs plus sécuritaires, plus accessibles et à développer un environnement plus agréable.

Faire la promotion de l’achat local d’une façon que les entreprises, à prix et à qualité égale, travaillent ensemble.

Avoir une voix forte et représentative dans la région.

Historique

L’élément déclencheur remonte en 2006 lors du sinistre vécu par les présidents et hauts dirigeants du Carrefour du Commerce. Parcs industriels.ca réunit rapidement les sinistrés pour les informer des démarches à suivre pour ces industriels qui manquaient d’informations. Il y eut la mise en place d’un comité de base. En 2007, Parcs industriels.ca arrive donc à un carrefour. Deux alternatives se présentent au président-directeur général de l’organisation. Soit, Parcs industriels.ca développe son propre membership dans les zones et parcs industriels, soit il s’affilie à une organisation déjà bien rodée à ce niveau.

Pierre Dolbec, président du Comité des gouverneurs des zones et parcs industriels suggère que l’organisation se dirige vers l’affiliation plutôt que de mettre des efforts considérables pour effectuer la gestion du membership. Après une évaluation des organisations ayant l’expertise nécessaire et les ressources pour le faire, il devenait évident que la Chambre de commerce de Québec représentait une option très intéressante. Des approches entre les deux parties sont effectuées, et chaque côté fait des compromis pour faire avancer la cause des présidents et hauts dirigeants des zones et parcs industriels.

Pierre Cassivi présente deux requêtes. Que le mot industriel revienne dans le nom de la Chambre de commerce de Québec et qu’il y ait création d’une Corporation des parcs industriels de Québec. Ces propositions étant acceptées, la Chambre recommande M. Pierre Dolbec à la présidence de la Corporation. En septembre 2010, le président de la Chambre, Me Luc Paradis, y va d’une déclaration officielle concernant cette nouvelle affiliation lors du dîner du président. Puis, en janvier 2011, c’est le lancement officiel et le dévoilement du nouveau logo de la Corporation des parcs industriels de Québec.

Formé en février 2011, le conseil d’administration approuve les statuts et règlements de l’organisme le 18 septembre 2011. Le nouveau conseil est officiellement formé et il ne reste que quelques postes à combler dans les zones et parcs industriels. Le mois d’octobre signifie les débuts officiels de la nouvelle organisation. Pierre Dolbec a un mandat de quatre ans afin d’assurer un meilleur suivi des dossiers et d’en assurer la pérennité.

Il y a maintenant trois organisations pour veiller aux intérêts des présidents et hauts dirigeants des zones et parcs industriels. Parcs industriels.ca s’occupe de l’organisation du réseautage de ces industriels par le biais de la présentation de Rendez-vous dans les zones et parcs industriels, de la Classique de golf inter-parcs industriels, de son site Internet et du Journal des parcs industriels.

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec représente la machine administrative de la Corporation des parcs industriels de Québec. Elle demeure la voix régionale pour les interventions touchant les intérêts des industriels.

Pour sa part, la Corporation des parcs industriels de Québec voit à la défense des intérêts des zones et parcs. Elle organise des petits déjeuners dans chaque zone et parc et valide ainsi les informations et les préoccupations concernant les industriels. Pierre Dolbec est très satisfait de la réponse et de la participation des membres de la Corporation, qui sont très représentatifs de l’ensemble des industriels des zones et parcs.

Toutes ces actions sont entreprises afin que tous ces acteurs travaillent ensemble pour assurer le développement économique de la grande région de Québec et devenir ainsi une force économique incontournable. Une puissance formée de plus de 3 000 entreprises donnant de l’emploi à plus de 60 000 personnes.

LE JOURNAL DES PARCS INDUSTRIELS

Le Journal d'information — www.journal-local.ca
0/2019
journal-parcs-industriels-juin-juillet-2019-une.jpg
Le Journal des Parcs industriels est publié 6 fois par année à 7 000 copies. Cette publication est distribuée dans 6486 adresses d’affaires par Postes Canada et Affiche Tout assure sa distribution en présentoirs, à raison de 514 exemplaires.

Fondé en 2004, ce journal est devenu un outil de d’information et de réseautage de premier plan pour les zones et parcs industriels de la grande région de Québec. À lire dès maintenant!
Pour obtenir toute l'information sur la grille des tarifs ainsi que sur le calendrier de distribution, consulter le lien suivant.
Vous avez des nouvelles? Communiquez avec nous : 

1039 rue Panneton
L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E 6E7
Tél. : 418 780-0999
Télécopieur : 418 780-0800
info@journal-local.ca

www.journal-local.ca

Partenaires
www.parcsindustriels.ca

ParcsIndustriels.ca est déjà un leader dans son créneau. Pour créer un contexte favorable au développement des affaires, l'entreprise se donne pour mission de valoriser, de reconnaître et d'informer les présidents et hauts dirigeants d'entreprises privées et publiques dans les parcs industriels sur des sujets pouvant les intéresser. Pour se faire, nous organisons des événements d'affaires afin de créer un réseautage, nous avons développé un site Internet dédié aux présidents et aux hauts dirigeants, et nous publions un journal d'information de haute qualité imprimé et distribué spécialement à leur intention.

Le directeur général et initiateur du projet, M. Pierre Cassivi, compte plusieurs années d'expérience en gestion d'importants événements d'affaires tant sur la scène régionale que provinciale.

Découvrez nos partenaires

www.parcsindustriels.ca

CPIQ


Mission de la CPIQ : Après l’avoir établi, conserver le leadership dans la promotion et le développement des zones et parcs industriels par le biais de la structure établie (conseil d’administration). Prendre la défense des intérêts des hommes et des femmes d’affaires qui composent la clientèle de la CPIQ.

Vision : Travailler à rendre les zones et parcs plus sécuritaires, plus accessibles et à développer un environnement plus agréable. Faire la promotion de l’achat local d’une façon que les entreprises, à prix et à qualité égale, travaillent ensemble. Avoir une voix forte et représentative dans la région.

Journal des Parcs industriels
Consultez la dernière édition ou consultez toutes les publications de www.journal-local.ca

Prix Créateurs d'emplois du Québec
La Corporation des Parcs industriels • Québec est fière d'être PARTENAIRE FONDATEUR du Prix Créateurs d'emplois du Québec.

Infolettre